Rechercher

Restaurant antillais : le dépaysement au cœur des saveurs tropicales

Dernière mise à jour : 3 avr.



Cuisine du monde, quand tu nous tiens !



Un voyage au cœur des petites Antilles, ça vous tente ?


Vous n’y avez peut-être jamais mis les pieds, ou peut-être une fois il y a quelques mois, quelques années ou quelques jours…



Si vous êtes allé en Martinique ou aux îles de la Réunion, vous avez certainement eu l’occasion de goûter aux spécialités antillaises les mieux gardées des îles des caraïbes et d’en être tombé amoureux.


Vous recherchez depuis l’explosion des saveurs exotiques qui vous ont tant séduit lors de votre séjour ?


Retrouvez l’ambiance chaleureuse créole avec votre meilleur restaurant antillais sur Paris 11 et faites plaisir à vos papilles avec les plats traditionnels gourmands de la cuisine guadeloupéenne, sur place ou à emporter.


En mise en bouche, nous vous proposons un voyage culinaire vers les plats incontournables des caraïbes.


Les saveurs exotiques les plus populaires


Les accras de morue


Inutile de traverser l’atlantique pour connaître et apprécier les accras de morue.

Sorte de beignets artisanaux typiques, on les retrouve sur les assortiments d’apéritifs les plus gourmands, dans les restaurants antillais, mais aussi occidentaux.


Les accras de morue s’accompagnent généralement d’une sauce épicée.


Le piment antillais qui a du « chien » !


Que tous les connaisseurs ripostent sur l’information qui va suivre : il est impossible de ne pas présenter l’un des grands classiques de la cuisine antillaise, la sauce « chien ».


Un condensé de saveurs pimentées et exotiques au gout qui « arrache » parait-il ?! 😅


Cette sauce est composée d’oignons, de piment, de cive, de citron et d’huile. On s’en sert généralement pour agrémenter les grillades.



Les aliments indispensables


La patate douce, les pois, le gingembre, la farine de manioc, les haricots rouges, le riz et la tomate sont des condiments qu’on retrouve assez souvent dans les assiettes des îles des caraïbes.


Les recettes antillaises ont la particularité de proposer une cuisine riche en couleurs et en saveurs. On y retrouve beaucoup de produits de la mer tels que le saumon, le thon, les fruits de mer, les crevettes, les gambas, la langouste et le crabe farci.


Pour ceux qui sont plus poisson que viande, sans mauvais jeux de mots, la cuisine antillaise, c’est l’Amérique. 🤗



Du côté des boissons exotiques, on connaît tous, le rhum blanc qui a fait le tour de la planète. Inutile de se rendre dans un restaurant antillais pour déguster du rhum.


Son frère le Ti punch, est aussi venu des caraïbes ainsi que tous les punchs artisanaux aux fruits comme le punch coco.


Les desserts antillais sont souvent constitués de préparation à base de fruits exotiques tels que la mangue, la banane, la banane plantain, l’ananas, la papaye, la pomme cannelle et la noix de coco.






Les incontournables des spécialités créoles





Les recettes antillaises, c’est aussi le rougail saucisse et le boudin noir antillais, spécialités des îles. On retrouve également de nombreux plats au poulet comme le poulet boucané ou le colombo de poulet.


Souvent mis à l’honneur dans les restaurants antillais, le colombo de poulet est une recette épicée issue de la culture indienne. C’est un mélange de plusieurs épices dont le secret est de laisser mariner le poulet toute une nuit dans ses épices. 😋


Le poulet boucané est un plat traditionnel : un poulet mariné aux oignons, à l’ail, au citron et au piment, puis cuit au barbecue.

On en sentirait presque l’odeur !



La Street Food est aussi présente dans la culture caribéenne. On y retrouve le célèbre bokit.


Le bokit est un sandwich bien garni qu’on déguste un peu à la manière d’une fajita. 😉


Le blanc manger coco est un dessert créole typique très populaire. Il est composé de lait de coco, de vanille et de cannelle. (Un délice 😋) Le flan à la noix de coco râpée est aussi un dessert typique des antilles.



Parole de créole



De l’apéritif au plat et des plats aux desserts, la gastronomie créole est une expérience culinaire qui fait appel à nos 5 sens. Les plats typiques sont savoureux, les desserts délicieux et parfumés.


La cuisine traditionnelle guadeloupéenne nous donne une sensation d’évasion qu’on peut même retrouver chez soi en quelques clics.


French K’, le restaurant antillais présent en Guadeloupe et sur Paris 11 est prêt à vous servir sur place, ou à emporter. Livraison possible dans Paris.



Bon appétit !

17 vues0 commentaire